Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

Voir les interventions en vidéo 3D

Interventions Vidéo 3D

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter pour chaque intervention une vidéo 3D Esthetic-Consult.

La vaginoplastie en chirurgie esthétique est habituellement  une intervention qui sert à rétrécir la taille de l’orifice du vagin. Parfois il y a des béances vaginales au niveau de l’entrée qui dérangent la patiente dans sa vie sexuelle ou/et celle du partenaire car les sensations sont amoindries. Cela apparaît souvent suite à un accouchement par voie naturelle, parfois cela relève seulement d’une sensation de la patiente.

 

Plusieurs interventions vont pouvoir être pratiquées selon les causes du relâchement et selon les attentes de la patiente.

 

Lorsque le relâchement est léger et souvent lorsque la femme est jeune, un lipofilling pour épaissir la paroi vaginale peut être suffisant (voir intervention de lipofilling) ou également des injections de Macrolane™ (voir intervention de Macrolane™).

Il est possible de réaliser lors de cette intervention une injection du point G  afin de stimuler encore davantage le plaisir sexuel.

 

Lorsque le relâchement est plus important et que les muscles du périnée sont affaiblis, l’intervention va consister à resserrer ces muscles dits « releveurs de l’anus ».

Ensuite le vagin est rétréci grâce à une plastie vaginale.

 

L’intervention a lieu soit sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants en voie intraveineuse, soit sous anesthésie générale.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

 

Résultat :

La patiente et son partenaire retrouvent plus de sensibilité dans les relations sexuelles car le contact est plus rapproché.

 

À savoir :

La vaginoplastie n’a pas d’incidence sur l’accouchement.

1 Options de recherche
ou
2 Localisation