Les peelings vont de façon chimique détruire la couche superficielle de la peau jusqu’au derme pour qu’elle se restaure en se bonifiant.
De l’anglais « to peel », qui signifie « peler », le principe consiste donc à faire peler la peau pour qu’elle se renouvelle avec le processus de cicatrisation naturel et retrouve une nouvelle jeunesse.
Il n’y a pas qu’un seul mais plusieurs peelings afin que votre chirurgien réponde de façon spécifique à vos attentes. L’objectif est de donner un coup de jeune, lisser la peau et/ou de corriger des lésions cutanées.
Les peelings se différencient dans leur profondeur d’action, on distingue 3 types :
· Le peeling doux, qui détruit la couche superficielle de l’épiderme : il agit principalement sur l’acné, les tâches superficielles et donne un coup d’éclat ;
· Le peeling moyen, qui détruit jusqu’aux couches profondes de la jonction épiderme-derme : il atténue les rides, ridules et tâches pigmentaires et il donne un teint lumineux ;
· Le peeling profond, qui détruit jusqu’aux couches moyennes du derme : il atténue considérablement les rides marquées et les cicatrices.
Les peelings sont déconseillés lors d’une grossesse, pour les peaux foncées ou pour les problèmes de cicatrisation.
Plus le peeling est profond, plus les suites sont contraignantes.
Résultat :
Votre chirurgien va adapter le peeling en fonction de votre peau et de vos attentes. Les peelings agissent sur le vieillissement cutané, les tâches, l’acné et les cicatrices d’acné, le teint terne, une peau abimée, les rides et ridules.
-
Rendez-vousDr. romano valeria
Médecine esthétique PARIS
-
Rendez-vousDr. AZOULAY Philippe
Médecine esthétique BOULOGNE-BILLANCOURT
-
Rendez-vousDr. TAFFIN Henri-Philippe
Médecine esthétique PARIS
-
Rendez-vousDr. CHARBIT PHILIPPE
Médecine esthétique PARIS
-
Rendez-vousDr. STAUB Grégory
Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique BOULOGNE-BILLANCOURT