Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

Voir les interventions en vidéo 3D

Interventions Vidéo 3D

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter pour chaque intervention une vidéo 3D Esthetic-Consult.

La nymphoplastie de réduction est une intervention qui vient en aide aux femmes qui ont des petites lèvres génitales de tailles excessives par rapport aux grandes lèvres et qui donnent l’impression de « pendre ». C’est une intervention de chirurgie intime qui est devenue courante et il ne faut pas avoir peur d’en parler au chirurgien. En effet il est maintenant reconnu que les femmes souffrant d’une « hypertrophie » des petites lèvres, c’est à dire lèvres volumineuses et tombantes, supportent une gêne physique et psychologique importante par exemple pendant le sport, la marche, pour se vêtir ou dans leur vie sexuelle.

 

L’intervention de nymphoplastie de réduction a pour objectif de réduire la taille des petites lèvres pour obtenir une vulve harmonieuse et pour supprimer les troubles antérieurs (irritations, frottements, gênes, mycoses à répétition…).

Le chirurgien peut aussi corriger une asymétrie si elle existe.

 

L’intervention a lieu soit sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants en voie intraveineuse, soit sous anesthésie générale.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

 

Résultat :

La cicatrice est cachée et discrète. Cette intervention a un taux très important de satisfaction.

Les suites opératoires sont moins douloureuses et moins contraignantes que ce à quoi l’on s’attendrait. Le sport et les rapports sexuels sont à mettre de côté pendant 3 semaines et l’hygiène est importante.

 

À savoir :

Lorsque les troubles sont importants,  une prise en charge par la sécurité sociale peut être envisagée.

1 Options de recherche
ou
2 Localisation