Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

Voir les interventions en vidéo 3D

Interventions Vidéo 3D

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter pour chaque intervention une vidéo 3D Esthetic-Consult.

La rhinoplastie est une opération plutôt courante mais n’en demeure pas moins délicate. Elle est généralement désirée suite à des motivations fonctionnelles (problèmes respiratoires, gênes…) ou à des motivations esthétiques (nez trop large, bosse…).

 

L’intervention entrainant un changement au niveau de votre visage, le projet d’une rhinoplastie demande une communication importante entre vous et votre chirurgien.

Afin que le résultat final soit le plus fidèle à la demande et à la personnalité du patient, des examens et études attentives sont faites ainsi que des simulations à l’aide de photographie et de morphing.

 

Après l’intervention, le retour à une vie socio-professionnelle varie entre 10 à 20 jours dans la majorité des cas, mais les efforts importants vous sont déconseillés pendant les 3 premiers mois.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

 

Résultat :

La cicatrice est dissimulée le plus souvent à l’intérieur des narines, ou bien cachée dans le sillon des ailes du nez ou en travers de la columelle dans les cas les plus importants.

L’objectif final est un résultat naturel et harmonieux ainsi qu’une fonction respiratoire satisfaisante. Il faut par contre patienter quelques mois pour apprécier le résultat définitif.

 

À savoir :

Dans le cas de petites corrections, la médecine esthétique peut parfois répondre à certains besoins grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Une prise en charge par la sécurité sociale est possible dans certains cas médicaux.

1 Options de recherche
ou
2 Localisation