Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

Voir les interventions en vidéo 3D

Interventions Vidéo 3D

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter pour chaque intervention une vidéo 3D Esthetic-Consult.

La chirurgie esthétique du menton (appelée génioplastie ou mentoplastie) vise à corriger un menton disgracieux et à ainsi apporter de l'harmonie à un visage de face et de profil.

 

Au même titre que la rhinoplastie, la chirurgie du menton va apporter un changement majeur au niveau de votre visage et demande donc une préparation importante. Le menton ne doit pas être apprécié individuellement mais dans son ensemble.

 

Afin que le résultat final soit le plus fidèle à la demande et à la personnalité du patient, des examens et études attentives sont faites ainsi que des simulations à l’aide de photographie et de morphing. Une génioplastie est généralement désirée lorsque votre menton est :

·         trop en avant ;

·         trop en arrière ;

·         trop haut ;

·         trop bas ;

·         asymétrique.

 

Selon votre morphologie, une génioplastie peut se faire par mise en place d’implant ou prothèse de silicone, par manipulation osseuse, par liposuccion, par lipofilling ou encore par injection d'acide hyaluronique.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

 

Résultat :

Lorsqu’il y a une incision, pour la pose d’implant ou la manipulation osseuse, elle est souvent effectuée par voie endo-buccale avec fils résorbables.

La cicatrice est souvent invisible car elle se situe à l’intérieure de la bouche.

La génioplastie permet donc de donner de l’harmonie à un visage.

 

À savoir :

L’intervention est contre-indiquée pour les patients qui sont encore en pleine période de croissance.

1 Options de recherche
ou
2 Localisation