Traitements au laser des lésions cutanées

Il existe plusieurs lésions cutanées, certaines plus fréquentes que d’autres.

Les varicosités, la couperose et l’angiome sont toutes 3 traitées au laser.

Les varicosités forment des petits traits bleuâtres sur la peau. Elles apparaissent lorsque les veinules présentes dans le derme s’élargissent. Elles sont souvent héréditaires et sont généralement visibles au niveau des jambes. Les meilleurs résultats sur les varicosités sont réalisée grâce au laser Diode Dornier®, qui les atténue grandement ou les supprime totalement.

La couperose est une affection de la peau à vie qui cause des inflammations et des rougeurs au niveau du visage. Les changements de température ou un trop plein de soleil favorisent l’apparition de la couperose mais les raisons précises de la couperose ne sont pas encore bien définies. Le traitement au laser Diodes® est le moyen le plus performant pour effacer efficacement les rougeurs, sans laisser aucunes traces.

L’angiome, appelé communément « tâche de vin », est une tâche qui va du rose au rouge foncé et qui peut être congénitale ou apparaître après. Actuellement c’est le laser à colorant pulsé Nlite® qui donne les résultats les plus appréciés avec des des quasi-disparitions de la « tâche de vin ».

Aujourd’hui il existe de nombreux lasers qui permettent de traiter de manières spécifiques des problèmes ou disgrâces cutanées. Le nombre de séances au laser pour traiter ces lésions dépend souvent de votre peau et de l’étendue de la lésion.