Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

Voir les interventions en vidéo 3D

Interventions Vidéo 3D

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter pour chaque intervention une vidéo 3D Esthetic-Consult.

Discret ou prononcé, le double menton est la somme d’une accumulation de graisse et d’un relâchement cutané, qui tend à s’accentuer avec les années qui passent.

Il peut être génétique ou dû à un surpoids.

 

La liposuccion est une solution efficace à ce problème et elle permet d’apporter un effet d’amincissement important et immédiat. Le principe de la liposuccion est simple : c’est une aspiration définitive des cellules graisseuses, qui est faîte à l’aide d’une petite canule très fine introduite par une incision d’environ 3 mm, cachée en arrière du menton, dans un pli naturel. La liposuccion agît sur un niveau superficiel mais aussi profond.

 

L’intervention a généralement lieu sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants en voie intraveineuse.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

 

Résultat :

La cicatrice est presque invisible.

Le résultat est définif qu’après 2-3 mois.  Votre visage est plus fin, plus harmonieux.

 

À savoir :

Avec l’âge la peau est moins élastique. Lorsque le double menton présente un relâchement cutané trop important, donnant une impression de gorge pleine, il peut être alors préconisé de réaliser un « lifting du cou ».

 

Parfois l’effet double menton est dû à une insuffisance de développement osseux du menton, qui va être trop en arrière : on appelle ce phénomène le « menton fuyant ». Dans ce cas là une liposuccion ne sera pas suffisante et il pourra vous être proposé de réaliser une génioplastie afin d’avancer le menton.

1 Options de recherche
ou
2 Localisation