Chirurgie esthétique du visage, la greffe de cheveux

La chute de cheveux, ou calvitie, concerne 75% des hommes et 25% des femmes. Pour lutter de façon permanente et naturelle contre ce «manque» de cheveux, les seules solutions efficaces connues aujourd’hui sont les micro-greffes et greffes de cheveux FUSS ou FUE.

Ces 2 techniques révolutionnaires consistent à prélever le cheveu là où il y en a et à le transplanter dans les zones dégarnies.

La technique FUSS (Follicular Unit Strip Surgery) :

Elle consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu d’une dizaine de cm, généralement située dans le derme de la nuque, là où vos cheveux garantissent une bonne repousse. Elle est ensuite découpée de façon optimale en micro-greffes de 1 à 3 cheveux qui sont alors réimplantés dans la zone dégarnie.

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) :

Elle consiste à prélever le cheveu à l’unité, pour le réimplanter immédiatement dans la zone dégarnie.

Avantages et inconvénients :

La technique FUSS laisse apparaître une fine cicatrice mais permet d’implanter plus de cheveux par séance que la technique FUE.

La technique FUE ne laisse pas apparaître de cicatrices en raison de sa technique microchirurgicale et permet également une reprise immédiate des activités mais demeure plus onéreuse.

Résultat :

Dans les 2 cas la repousse de cheveux se fait à partir du 3ème mois, donnant ensuite une croissance de 1cm par mois. Le résultat est naturel et définitif, incomparable aux traditionnels « champs de poireaux ».