Chirurgie esthétique pour la silhouette, lifting du bras

Avec l’âge, suite à une grossesse ou à une perte de poids importante, la peau perd de son élasticité et cela est souvent accentué au niveau des bras.

On aperçoit alors un effet de peau tombante du bras qui est disgracieuse et plus ou moins bien acceptée par les personnes qui n’osent parfois plus les laisser apparaître.

Le lifting des bras, appelé aussi brachioplastie ou lifting brachial, est une intervention qui va retirer l’excès de peau et la retendre au niveau de la face interne du bras, là où la peau pend le plus. Dans le même temps opératoire, le chirurgien peut également procéder à une liposuccion du bras, pour enlever l’excès de graisse et désépaissir au maximum la circonférence du bras.

L’intervention a lieu soit sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants en voie intraveineuse, soit sous anesthésie générale.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

Résultat :
Il existe 3 types de cicatrices :

  • Si il y a peu d’excès de peau, la cicatrice peut être assez discrète, dans un pli sous les aisselles ;
  • Dans les cas les plus fréquents, la cicatrice est située le long de la face interne du bras, jusqu’au coude ;
  • Dans d’autres cas la cicatrice peut être une combinaison plus réduite des 2 précédentes, prenant ainsi une forme de T.

Le résultat est visible immédiatement mais il faut attendre environ 6 à 12 mois pour la cicatrisation. Votre silhouette est plus harmonieuse, vous n’avez plus cet effet de bras qui pend.