Chirurgie esthétique pour les seins tubéreux

Les seins tubéreux, complexe important chez la femme, viennent d’une malformation qui gêne l’expansion de la glande mammaire. À un stade avancé, ils sont caractérisés par des seins en forme de tube, à base étroite et avec des grosses aréoles.

On distingue 3 grades :

  • 1er : la croissance mammaire ne s’effectue pas sur la zone inféro-interne du sein – l’aréole regarde en bas et vers l’intérieur ;
  • 2e : la croissance mammaire ne s’effectue pas sur les 2 zones inférieures du sein – l’aréole regarde en bas ;
  • 3e : la croissance mammaire ne s’effectue pas sur les 4 zones du sein – la base mammaire est étroite, rétrécie – le sein forme un tube.

(Pour comprendre les différentes zones, dessinez la forme d’un « plus » sur le sein avec comme centre le mamelon et vous aurez les 4 zones décrites ci-dessus)

Chaque grade fait appel à une combinaison d‘interventions spécifiques, à savoir que les 2 seins peuvent être différents. L’objectif est de remodeler le ou les seins pour leur donner une jolie forme, réduire l’aréole et la remonter. Une pose de prothèse, réduction ou correction de ptôse peuvent être suggérés.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

Résultat :
La cicatrice dépendra des interventions. Vous découvrez des seins harmonieux, sans plus vous cacher.

À savoir :
La correction des seins tubéreux peut être prise en charge par l’Assurance maladie ainsi qu’un remboursement de la mutuelle.