Chirurgie esthétique pour les seins, la gynécomastie

La gynécomastie se traduit par une augmentation du volume de la glande mammaire chez l’homme. Elle se caractérise par un développement anormal centré sur l’aréole. Un bilan est réalisé afin de déterminer la cause ou bien du moins d’en éliminer certaines car elles ne sont pas toujours connues.

L’adolescent peut avoir une gynécomastie ponctuelle due à des déséquilibres hormonaux qui va peu à peu disparaître.

Une gynécomastie est généralement mal vécue chez l’homme ou l’adolescent d’un point de vue psychologique et esthétique, mais aussi d’un point de vue physique car elle peut être douloureuse.

La cure de gynécomastie revient à réduire le volume mammaire en retirant la glande mammaire ou/et en aspirant la graisse ;

S’il y a un excès de peau il pourra être retiré. Cela peut être fait au même moment que l’intervention ou dans un 2e temps.

L’intervention a lieu sous anesthésie générale légère.
Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

Résultat :
La cicatrice dépendra de la taille de la gynécomastie, mais elle reste au maximum discrète et centré au niveau de l’aréole.
L’objectif d’une cure de gynécomastie est que l’homme est une poitrine masculine et symétrique.

À savoir :
Il ne faut pas confondre gynécomasties et adipomasties qui elles sont dues à un excès localisé de graisses, de consistance molle, pas seulement sur l’aréole mais sur l’ensemble du sein.
On peut également apercevoir une association des deux.