Chirurgie esthétique pour les seins, augmentation mammaire par lipofilling

Alternative à la pose de prothèses, le lipofilling des seins est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de réaliser une augmentation mammaire. C’est une technique chirurgicale très précise qui consiste à redonner du volume en réalisant une autogreffe de cellules graisseuses.

De façon plus détaillée, le chirurgien va vous prélever de la graisse là où elle est en quantité suffisante à l’aide d’une fine canule d’aspiration ; il va ensuite la purifier par centrifugation pour ne garder que les cellules graisseuses intactes et ainsi assurer des meilleurs greffons ; puis il va la réinjecter minutieusement à l’aide de micro-canules au niveau de votre poitrine.

Il s’agit là d’une véritable greffe de vos propres cellules vivantes, ce qui signifie que l’intervention est définitive, jusqu’à ce que naturellement vos cellules vieillissent ou se transforment.

L’intervention a lieu soit sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants en voie intraveineuse, soit sous anesthésie générale.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

Résultat :
La cicatrice est presque inexistante.
Vous avez moins de graisse là où elle était en excès, vos seins ont gagné en volume, le tout donne une silhouette affinée, naturelle, plus harmonieuse et qui correspond davantage à votre idéal.

Il existe 2 autres avantages à cette intervention :

  • Les greffons naturels sont bien assimilés et définitifs ;
  • La qualité de la peau est améliorée car débarrassée de ses impuretés.

Le résultat est définitif et évoluera avec le vieillissement naturel des tissus.