Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

Voir les interventions en vidéo 3D

Interventions Vidéo 3D

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter pour chaque intervention une vidéo 3D Esthetic-Consult.

Certaines lésions (ou tumeurs) de la peau, que ce soit sur le corps ou sur le visage, demandent parfois qu’on les retire par un acte chirurgical.

On appelle lésions cutanées : les tâches, les grains de beauté,  les verrues, les kystes (liste non exhaustive)…

Toutes les lésions peuvent évoluer, il est donc important de les faire surveiller.

 

On peut distinguer 3 types de lésions :

·         Bénignes : lésions non cancéreuses. Elles peuvent être retirées par prévention (c’est à dire pour éviter qu’elles deviennent cancéreuses), par raison purement esthétique ou par gêne ;

·         Douteuses : lésions qui demandent à être analysées au microscope car l’examen visuel n’est pas suffisant ;

·         Malignes : lésions cancéreuses. Elles doivent être retirées en totalité avec une « marge de sécurité », puis analysées au microscope afin de confirmer leur caractère malin.

 

Le chirurgien va retirer la lésion cutanée de façon à avoir une peau saine. Lorsqu’elle est maligne, il va passer plus au large de la lésion afin d’éviter une récidive. Il réalise une suture directe ou bien si ce n’est pas possible une greffe de peau ou une plastie locale.

 

L’intervention a lieu soit sous anesthésie locale, locale approfondie par des tranquillisants en voie intraveineuse, soit générale.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques à connaître, des examens à pratiquer et des protocoles à suivre.

 

Résultat :

Les cicatrices sont les plus discrètes possibles mais vont dépendre de la taille de la lésion et de la cicatrisation de la personne.

1 Options de recherche
ou
2 Localisation